

« Mentor inspiré et travailleur infatigable, Claude Rosenkrantz transforma ce lieu pour en faire un Rendez-vous évident des artistes et donner à tous accès à l’art contemporain » - Gérard Charut
Située au cœur du Saintois, cette ancienne ferme lorraine avec ses
1000 m2 d’écuries, d’engrangements transformés et son jardin de vivaces est confié chaque été à plus d’une vingtaine d’artistes plasticiens confirmés.

artistes: De la joie et puis voilà.... Sabine Pocard, Latifa Bermes
Depuis la création de Trace et Mouvement (TEM) plus de 350 artistes ont eu l’occasion de montrer leur travail. La volonté constante de favoriser l’ouverture à tous les aspects de la création contemporaine (peinture, gravure, photographie, sculpture, installations etc…) oriente la programmation orchestrée par la directrice artistique.

artistes: Philippe Kesseler, Lysa Bertholom
« La muséographie se fait chaque fois plus inventive, la mise en lumière révèle plus qu’elle n’éclaire et les artistes rivalisent d’inventivité pour intriguer enchanter, bluffer ou inquiéter… »
Lysiane Ganousse. L’Est Républicain

artistes:Sébastien Voignier, Béatrice Chanfrault

artiste: Paul Schnebelen
L’organisation des expositions est assurée par l’association TEM et son équipe de bénévoles tous passionnés d’art. TEM bénéficie du soutien financier de l’état, des collectivités territoriales ainsi que de la générosité de ses nombreux membres donateurs. Chaque édition accueille plus de 3500 visiteurs dans un des rares
lieu d’exposition d’art en milieu rural


artiste :Louis de Grandmaison, Jean-Marie Parisi, Dominique Grentzinger

artiste : Margot Buffet
